20 mai 2016

After [Saison 1] - Anna Todd

http://ivyjooy.blogspot.fr/2016/05/after-saison-1-anna-todd.html

Auteure: Anna Todd
Éditions: Hugo Roman
Sortie: 2015
Pages: 600
Prix: 17,00

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

"..un instant je le déteste et et le moment d'après, j'ai envie de l'embrasser. Il me fait ressentir des choses que je n'aurais jamais imaginé pas seulement sur le plan sexuel. Il me fait passer du rire au larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait sentir vivante. " 

Impossible de ne pas passer à coté du plus gros phénomène de la littérature New Adult. Depuis sa sortie je ne vois que ça en tête de gondole à la Fnac. En même temps c'est un best-seller qui à la base vient de Wattpad, qui a conquit des millions de lecteurs et en plus qui correspond tout à fait à ce que lisent les jeunes d'aujourd'hui ! Je n'ai pas étais directement attirée par ce livre de peur qu'il soit comme la plupart des autres romans New Adult: la fille naïve (vierge qui plus est) qui tombe amoureuse du bad boy du lycée/université et puis finalement ils vont se marier et avoir pleins d'enfants blablablaaa... Je ne vais pas non plus dire qu'After échappe à cette règle (mais bon c'est cette règle qui nous fait aimer les Romances de ce type) c'est même tout le contraire.

Tessa est une jeune fille timide et ambitieuse qui contrôle sa vie. Elle a un petit-ami; Noah, avec qui son avenir est déjà tracé : travail, études, mariage bref un vrai conte de fée ! Jusqu'au jour ou elle bouscule dans les couloirs.. (roulement de tambours) Hardin ! Grossier, cruel et provoquant vous avez ici la panoplie parfaite du ''bad-boy''.

Comparé à d'autres lecteurs le jeu du chat et de la souris ne m'a pas plus dérangé que ça. Ceci a peut-être un rapport avec le fait que je lise beaucoup de romance de ce genre ? Je pense oui !
Avec After je suis passé de la joie, de la tristesse à la colère ou encore à l'euphorie totale pour vous dire à quel point ce roman est addictif ! Les scènes s’enchaînent tellement vite même si elles sont répétitives à la longue.. Mais encore une fois ça ne m'a pas dérangée !
Les clichés sont présents -certes- mais je l'avoue, j'ai eu du mal a faire des pauses durant ma lecture et puis avec une fin aussi explosive vous pouvez être sûr que le tome 2 sera -je l’espère- bientôt entre mes mains.
Je remercie Anna Todd d'avoir écrit ce petit bijou car franchement j'ai passé un excellent moment !
 
Avez-vous également lu After ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

2 commentaires:

  1. J'ai adoré cette saga, sauf le dernier tome ^^ Mais sinon l'auteur nous rend vraiment accro à son histoire, c'est cela que j'adore :p

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce premier tome moi aussi que j'ai lu il y a déjà un petit temps quand même ! :)

    RépondreSupprimer