29 mai 2016

La Sélection [Tome 1] - Kiera Cass


Auteure: Kiera Cass
Éditions: Robert Laffont
Sortie: 2012
Pages: 360
Prix: 16,90

 
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

"-Et vous, mademoiselle, qu'est-ce qui vous a poussée à participer à la Sélection ? L'homme ou le trône ?
-En fait, je suis arrivée ici par erreur.
-Par erreur ?
-Oui. Plus ou moins. C'est une longue histoire. Et maintenant... me voilà. Je ne me bats pour rien de tout. Le but ultime, c'est de me remplir l'estomac jusqu'à ce que vous me montriez la porte."

Nous faisons la rencontre d'America Singer une jeune fille de 16 ans et qui est une Cinq (les castes vont de 1 [la royauté] à 8 [les sans-abri]). Au début du Roman elle reçoit une lettre lui indiquant qu'elle a l'âge de s'inscrire à la Sélection. 

Mais qu'est que la Sélection ? C'est une émission de télé-réalité ou 35 jeunes femmes s'affrontent (sauf qu'a la place des épées vous avez de somptueuses robes et des tonnes de bijoux) pour gagner le cœur du prince Maxon héritier du trône d'Illéa. 

Mais America refuse de participer car elle a déjà son grand amour Aspen un Six. Celui-ci lui
demande de remplir le formulaire et de s'inscrire car d’après lui elle ne sera jamais heureuse avec lui.
America est finalement admise dans la Sélection et c'est là que commence notre histoire ! Mais America n'est pas seule car il y a aussi d'autres filles (sinon ce n'est pas drôle!) comme Marlee ou encore Celeste (le genre de fille que l'on déteste). 
  
L'un des premiers critères qui me fait acheter un livre en dehors du résumé c'est bien la couverture. Mais là je crois que La Sélection est l'une des plus belle couverture que je possède dans ma bibliothèque

 L'histoire est bien ficelée, en quelques pages nous nous attachons aux personnages et rentrons
très vite dans l'univers que Kiera Cass nous offre avec La Sélection. La fin nous laisse vraiment sur notre faim (désolé pour la répétition :p), j'ai tellement hâte de lire le deuxième tome !

Avez-vous également lu La Sélection ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette saga :) Même si je trouve qu'elle manque de description sur l'univers créé par l'auteur :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne chronique qui, si je n'avais pas déjà lu le livre m'aurait bien donné envie!

    Sinon je suis venue sur ton blog suite à ton message sur mon profil sur Booknode donc j'en profite pour te dire ce que j'en pense ^^ Franchement c'est très bien, très propre et bien organiser! Nickel quoi, reste plus que à continuer les chroniques. J'y passerai souvent pour voir les nouveautés.

    fanlivre77

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette saga, je pourrais la relire des centaines de fois encore et encore !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une série que j'adore, je ne pensais pas autant l'apprécier. J'ai lu les trois premiers tomes en très peu de temps tellement c'était super ! Il y a de bons personnages, un univers très intéressant, une jolie écriture, c'est addictif et prenant. J'ai également beaucoup aimé les deux hors séries.

    RépondreSupprimer