1 juin 2016

After [Saison 2] - Anna Todd

http://ivyjooy.blogspot.fr/2016/06/after-saison-2-anna-todd.html

Auteure: Anna Todd
Éditions: Hugo Roman
Sortie: 2015
Pages: 706
Prix:17,00 
 
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle.
Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.  Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle.  Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.  Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

« Je ne suis même pas gentil.
Je ne peux pas te promettre que je ne te ferai plus jamais mal, mais je peux te jurer que je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle. Je ne suis pas un mec bien et je ne te mérite pas, mais j’espère que tu me permettras de me racheter à tes yeux. Je suis désolé de t’avoir causé tant de peine et je comprendrais que tu ne puisses pas me pardonner.
Désolé. Cette lettre n’était pas censée être aussi longue. J’imagine que j’ai plus merdé que je ne le croyais.
Je t’aime. Pour toujours. »

C'est un plaisir de retrouver Hardin et Tessa surtout après la ''révélation'' du tome 1 ! Surtout qu'Anna Todd a fait un choix très astucieux en ajoutant le point de vue d'Hardin ce qui nous permet de comprendre vraiment ce qu'il ressent pour Tessa.

J'ai lu ce tome 2 d'une seule traite, After est additif même avec ces 700/800 pages par Saisons. Arrivée à la dernière page j'étais bouché-bée, je m'attendais à tous sauf à ça. Anna Todd aime finir ces romans sur une touche de suspense, ce qui nous donne qu'une seule envie: lire la suite.

L'histoire reprend exactement où nous nous étions arrêté. Hardin va tenté de reconquérir Tessa mais cette dernière ne sait pas si elle peut lui faire confiance: est-il sincère avec elle ou alors continue-t-il de jouer ? Mais Hardin regrette ce qu'il a fait. Tessa finit par lui pardonner mais leur histoire n'est pas encore tout à fait un conte de fée. Le passé d'Hardin refait surface et on s'en doute il n'est pas tout rose. On découvre également Trish la mère d'Hardin cette femme blessée, mais très attachante et adorable.

J'ai aimé la Tessa naïve et timide du tome 1 mais malheureusement je suis déçue de son comportement enfantin, qui ne réfléchit pas dans celui-ci.
Hardin à beau être blessant, possessif je me suis attaché à ce sacré phénomène !
Le ''Je t'aime, moi non plus'' je trouve est normal car After est basé sur ça et j'en prends conscience au fil des pages.

Je recommande After pour ceux qui aiment les histoires de bad-boy avec une touche (un peu beaucoup même) d’érotisme ! J'ai hâte de lire le tome 3 et j’espère qu'il sera à la hauteur des deux premiers.

Avez-vous également lu After? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥


2 commentaires:

  1. Certes l'histoire du "je t'aime moi non plus" est répétitive mais c'est ce qui fait tout le charme de cette série, parce que justement toute l'histoire est basée sur ça : l'instabilité de leurs sentiments et le manque de confiance (l'un envers l'autre mais aussi en eux-mêmes) dus à leurs différences et leurs passés difficiles respectifs.
    Après personnellement, les tomes que j'ai préféré sont les tomes 4 et 5 avec un retournement de situation assez dingue selon moi. Bon le seul bémol c'est qu'entre le tome 2 et le tome 4 il y a le tome 3 (eh oui, logique) qui est un peu mou (malgré quelque scène intéressantes) bien que nécessaire pour "l'implantation du décor".
    Enfin, si tu n'as pas lu la suite je te la conseille vivement parce qu'elle est plus que TOP.

    En tous cas, j'aime beaucoup le style de ton blog, simple mais super joli! :)
    Voilà le mien si tu veux aller y jeter un coup d'œil. Bon je viens juste de commencer (ça fait à peine quelque jours) mais si ça te dit voilà le lien : http://autrerealite.canalblog.com/

    Bonne continuation pour la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (Je suis passée sur ton blog et inscrite à la newsletter) :) Oui on m'a souvent dit que le meilleur tome était le 5 et que le 3 était un peu mou :/ D'ailleurs ils sont dans ma liste d'envies ♥
      Bisous !

      Supprimer