17 juin 2016

Phobos [Tome 1] - Victor Dixen


Auteur: Victor Dixen
Éditions: Robert Laffont
Sortie: 2015
Pages: 448
Prix: 17,90

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. 

 
«Il a dit que tu étais comme une géante rouge - tu sais, ces étoiles en fin de vie qui s'enflamment, qui rougissent et qui brûle tout leur système solaire autour d'elle en mourant ?» 

 
Je ne connaissais pas Victor Dixen avant la lecture de ce roman mais sa plume est tellement addictive, surtout avec Phobos que maintenant je regrette de ne pas l'avoir connu avant !

Phobos qu'est-ce que c'est ? Six filles et six garçons avec un terrible passé sont sélectionnés pour la plus grande téléréalité que le monde n'ait jamais connu: Un voyage interstellaire jusqu'à Mars, les personnages seront filmés 24h/24 à bord du Cupido le vaisseau qui les conduira sur Mars. Chaque jour et ça sur toute la durée du 'voyage' seront organisés des speed-dating entre une fille et garçon ils apprendront à se connaître pour ainsi pouvoir créé la première colonie humaine sur Mars. Mais leur voyage ne sera pas de tout repos car il y a beaucoup d'enjeux politiques et financiers derrière cette aventure.

Victor Dixen nous fait directement entrer dans son récit en nous plongeant dans l'histoire en quelques pages. Le roman est en plusieurs points de vue (Nos protagonistes ou encore le public de l'émission) ce qui rend le récit encore plus vivant.

Les personnages ont tous un passé terrible; ils n'ont aucune attache, aucune famille, et un passé un peu flippant pour quelques-uns :p Même si certains personnages m'ont plus touchée que d'autres, ils sont tous émouvant comme Léonor notre héroïne qui m'a vraiment perturbé dans quelques passages, elle sait se montrer forte malgré un passif lourd et suit les règles qui lui sont imposées et les règles qu'elle s'est elle-même imposées et ça la rend plus forte.

Je ne reproche rien à l'histoire mais il y a un petit bémol c'est le manque d'approfondissement des autres personnages. L'auteur nous focalise tellement sur Léonor et quelques fois sur les autres filles que parfois on se dit qu'elles sont seules dans l'aventure alors que non ! Il y a aussi les garçons :c

Passons maintenant à la couverture.. Que dire à part le fait qu'elle soit juste parfaite
  Ce livre est un vrai bijou. Les personnages sont travaillés et l'univers parfaitement maitrisé. Cette petite pointe de romance et de suspense qui nous tient en haleine lors de ses 448 pages est vraiment magique et pour ça je tire mon chapeau à Victor Dixen !

Avez-vous également lu Phobos ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

6 commentaires:

  1. salut
    j'ai lu sur l'article et je le trouve super si tu te demande je suis qui ben tu ma envoyer un message sur booknode si tu cherche a savoir qui c'est ramilie mais c'est pas mon vrai nom mon vrai nom c'est lew nom du commentaires
    bien je voulait te dire que la description que tu a fait du livre est super sa donne encore plus le gout de le lire si tu ferais un commentaire comme sa sur booknode surement que sa serait dans les commentaires les mieux noter. c'est super bon se que tu écrit alors je vais lire se que tu a écrit sur les autres commentaires parce que la j'ai pas le temps mais c'était juste pour dire que c'était vraiment bon et je suis sur que tes autres écrit sur les autres livre son super bon ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu beaucoup de critiques très positives sur Phobos mais c'est la tienne qui m'a donnée envie de le lire ! Et un de plus dans ma Wish List :) En passant, j'adore comment tu as agencé ton blog et tes chronique sont très bien faîtes et constructives ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ça fait vraiment plaisir ! Fonce phobos est génial :p

      Supprimer
  3. Beaucoup de gens en parle et je n'ai toujours pas sauté le pas. Je pense que je vais attendre que tout ça ce calme pour le découvrir tranquillement ou bien juste attendre d'avoir le budget pour l'acheter ! Ahaha x)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais énormément découvrir Phobos, depuis la sortie du premier tome je suis intriguée. Surtout que j'avais bien aimé le premier tome d'Animale (l'autre série de l'auteur). J'espère découvrir la série un jour ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tout le monde ne parle que de lui !
    Et moi qui ne l'ai pas encore lu... :(

    RépondreSupprimer