22 août 2016

After [Saison 3] - Anna Todd


Auteure: Anna Todd
Éditions: Hugo Roman
Sortie: 2016
Pages: 576
Prix: 17,90

Au moment où Tessa s'apprête à prendre la plus importante décision de sa vie, son père, absent, réapparaît, désireux de réparer les pots cassés. Ce retour inattendu est loin d'enchanter Hardin, pour qui le pardon ne s'accorde pas si facilement. Lorsqu'il apprend que Tessa envisage d'accepter une proposition qui l'éloignera de lui, Hardin tente le tout pour le tout, au risque de saboter leur relation. Ébranlée dans sa conviction que leur amour triompherait de toutes les épreuves, Tessa ne peut s'empêcher de douter. Parviendra-t-elle à sauver Hardin de ses démons, ou sera-t-elle terrassée par eux ? 

''Je commence à paniquer, et je laisse la douleur s’emparer de moi. Mes doigts passent dans mes cheveux, et mes genoux heurtent le sol en béton. Je ne sais tout simplement pas quoi faire de moi. Je suis officiellement le plus gros abruti que le monde ait porté, et je ne peux rien y faire. Ça paraît tellement simple, dit comme ça : pars avec elle à Seattle et vivez heureux jusqu’à la fin des temps. Mais ce n’est pas si simple. Tout sera différent là-bas, elle sera accaparée par son stage et ses nouveaux cours, elle se fera des nouveaux amis et de nouvelles expériences - de meilleurs expériences – et elle m’oubliera complètement. Elle n’aura plus besoin de moi. J’essuie les larmes qui me montent aux yeux. ''

Encore une fois l'auteure m'a littéralement emportée dans son univers, j'ai mis très peu de temps à boucler ce troisième tome et maintenant je regrette car je dois malheureusement attendre d'avoir le quatrième.

Que de retournement de situations c'est dingue ! J'ai fini par haïr des personnages que pourtant j'aimais bien avant et à l'inverse aimer des personnages que je n'aimais pas. Nous rencontrons de nouveaux personnages assez spéciaux je dirai mais que j'adore ! Je suis passée par toutes les émotions possible de la joie à la tristesse (j'ai également beaucoup rigolé) avec nos deux tourtereaux. 
 
Mais pourtant il y a beau avoir des révélations et de l'action dans ce troisième opus, j'ai clairement préféré les deux premiers car oui effectivement nous revenons toujours sur le schéma ''je t'aime moi non plus'' et je pense malheureusement que ça ne sera pas améliorer dans le prochain tome car la clé d'After c'est justement ça.

Hardin m'a fait de la peine et a su me toucher même s'il a toujours des difficultés à garder son calme et son sang-froid, on sent qu'il essaie de faire des efforts pour Tessa.
En parlant de Tessa, elle a grandit. Elle a désormais un caractère assez fort et assume ses choix mais elle est toujours autant amoureuse d'Hardin ce qui va lui jouer des tours.

Pour conclure j'ai préféré les deux premiers tomes mais cela ne m'a pas empêchée d'aimer celui-ci.

Avez-vous également lu After ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

3 commentaires:

  1. Cette une série qui ne m'a jamais trop tentée, mais je reste curieuse à propos du tome 1.

    RépondreSupprimer
  2. Cette série ne me tente pas du tout, je ne suis pas une adepte du New Adult et de ce genre d'histoire. ^^'

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu un coup de coeur pour les deux premiers tomes, j'espère ne pas être déçue par la suite ^^

    RépondreSupprimer