19 août 2016

Did I Mention I Love You ? - Estelle Maskame


Auteure: Estelle Maskame
Éditions: Pocket Jeunesse
Sortie: 2016
Pages: 416
Prix: 16,90

La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

 
Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.
Et se ravise.
Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.
- Merde, souffle-t-il doucement.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai pris ce bouquin sans lire le résumé, j'ai juste vu qu'il venait de Wattpad et que la couverture était jolie alors je me suis laisser tenter ! Je suis assez surprise car je ne pensais pas que j'allais tant aimer Did I Mention I Love You !

Eden ,16 ans doit passer l'été chez son père qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années à Santa Monica. Il vient de refaire sa vie donc Eden a trois demi-frères dont Tyler le bad-boy, violent et égocentrique, il ressemble un peu à Hardin dans After (heureusement que cela ne dure pas longtemps et qu’après il se calme).

Je trouve que la relation Tyler/Eden n'est pas assez approfondie. Ils vivent sous le même toit, se voient tout les jours et pourtant on les voit assez peu ensemble. Dommage il y aurait pu avoir une romance plus profonde et émotionnelle.
Autre point négatif l'intrigue est très répétitive. Pendant une bonne partie du récit elle se réduit à des soirées avec de la drogue et de l'alcool ou des journées shopping, ok c'est les vacances il faut profiter mais le roman à la base doit traiter la relation entre Tyler et Eden. Mais heureusement que vers la deuxième partie du roman l'intrigue devient bien meilleure. 
 
Les personnages secondaires sont trop stéréotypés et peu approfondis entre la ''copine'' de Tyler qui est une vraie garce ou encore le mec qui se rapproche d'Eden juste pour coucher avec elle. Je pense que de ce côte Estelle Maskame aurait pu améliorer.

L'auteure a une plume très simple voir minimaliste mais ça ne nous empêche pas de passer un très bon moment. Même si ce roman ne donne pas une très bonne image des jeunes d'aujourd'hui, on se prend vite au jeu de la Romance, j'ai hâte de lire les deux prochains tomes et de voir comment Estelle fera avancer celle-ci.

Avez-vous également lu Did I Mention I Love You ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

4 commentaires:

  1. Ce roman ne me tente pas du tout. Les stéréotypes, et rien que l'histoire en général me rebute. Je n'aime pas quand les jeunes sont abordés de cette façon... Je passe mon tour sans hésiter !

    RépondreSupprimer
  2. Hmm je ne sais pas du coup c'est vrai que ça ne donne pas très envie

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté parce que j'avais entendu dire qu'il était bien, mais c'est vrai que du coup ça tente un peu moins ^^
    Je vais quand même le lire rien que pour en faire un article ça sera déjà ça ;)

    http://booksandchocolate.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu le même sentiment que toi. Je ne pensais pas autant aimer ce livre ! Il est juste génial et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! :)

    RépondreSupprimer