13 août 2016

PhonePlay - Morgane Bicail


Auteure: Morgane Bicail
Éditions: Michel Lafon
Sortie: 2016
Pages: 348
Prix: 15,95

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. "
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

- Tu te trompes, Alyssa. Je sens qu'il y a quelque chose entre nous.
- La seule chose qu'il y a entre nous, c'est de l'air. Et c'est la seule chose qu'il n'y aura jamais.

C'est devenu une habitude pour moi de lire des romans venant de Wattpad ou d'autres plates-formes d'écriture surtout quand je pense que l'auteure de PhonePlay a 14 ans :s

Nous allons suivre Alyssa une jeune de seize ans qui face à ses parents est la petite fille sage aux bonnes notes alors que derrière elle fume et sort faire la fête. Un soir elle reçoit un sms d'une mystérieuse personne qui lui propose un jeu; ''Devine qui je suis et je serai à toi''. Alyssa hésite mais décide finalement de se laisser prendre au jeu.

Je lis beaucoup de Fanfiction SMS sur Wattpad et les trois quarts sont illisibles alors j'étais plutôt réticente à l'idée de lire un roman de ce type mais il faut l'avouer que je suis assez surprise même si rien n'est parfait comme toujours !

Après avoir lu ça vous pensez (et bientôt pensiez) que j'ai aimé le roman ? Préparez le pop-corn car je n'ai pas du tout fini !

Parlons de notre héroïne Alyssa, mais dès les premières pages j'ai su que j'aurais envie de la tuer... Pourtant présentée comme une jeune fille incroyablement mature et intelligente elle n'est qu'en vérité hautaine,snob et prétentieuse. Et elle est dite attachante ? :0 Je me demande surtout comment sa meilleure amie Holly peut rester à ses côtés..

Quant à ''Lui'' je n'en serai pas trop quoi dire. Beaucoup l'on trouvé mignon et attachant, moi aussi certes mais sans plus. Heureusement que l'auteure a pensée a mettre quelques points de vue de ce mystérieux garçon car sinon je pense que j'aurais étais assez déçue de ne pas comprendre comment choisit-il les filles avec qui il joue ou encore pourquoi fait-il ça ?

Je vais finir cette chronique en parlant de la couverture que je trouve jolie et qui représente tellement bien l'univers de l'histoire (c'est un peu le but d'une couverture mais bon je tenais à en parler ! )

Avez-vous également lu PhonePlay ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

4 commentaires:

  1. Ce livre ne me tente pas du tout... Je ne pense pas réussir à supporter la personnage principale, en fait. x) Et puis, l'histoire n'a pas l'air top... Je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que c'est un livre qui ne me fait pas du tout envie. ^^' Il a l'air bourré de défauts, et rien que l'histoire ne me tente pas haha. ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'hésitais à le lire mais le portrait que tu en as dressé m'as définitivement confirmé mes premières impressions, plutôt négatives. :/

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que ce livre venait de Wattpad, j'ai appris quelque chose ! Ahaha
    Je n'ai pas lu ce livre mais ton avis me donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer