11 sept. 2016

Did I Mention I Need You ? - Estelle Maskame


Auteure: Estelle Maskame
Éditions: Pocket Jeunesse
Sortie: 2016
Pages: 352
Prix: 16,90

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ? 

 
''Je ne sais pas ce qu'on est censé ressentir quand on est amoureux de quelqu'un, admet-il avec un petit rire mais si être amoureux c'est penser à la personne chaque seconde de chaque jour...si ça signifie que votre humeur change du tout au tout dès qu'elle est là... si ça veut dire qu'on ferait tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi.''

Il me tardait de lire ce deuxième tome car c'est vrai que j'avais bien aimé le premier malgré l'histoire centrée sur le sexe, l'alcool et la drogue. Pour vous dire je l'ai dévoré en quelques heures à peine !

Il faut dire qu'Estelle Maskame a un don pour rendre son récit additif. Les pages se sont succédé a une vitesse folle et j'ai été surprise de me rendre compte que j'étais déjà aux trois-quarts du livre. L'auteure a beau être jeune elle possède une plume des plus fluide qui nous fait passer un excellent moment.

Cela fait maintenant un an qu'Eden n'a pas vu Tyler, son demi-frère, celui qu'elle aime en secret. Malgré qu'elle soit en couple depuis un an, Eden a du mal a oublier ses sentiments pour lui et passer six semaines chez lui à New-York ne va pas arranger la chose.

J'ai été surprise par le changement de comportement de Tyler, effectivement l’adolescent ingrat qu'il était il y a quelques mois a était remplacé par un Tyler plus mûr qui est sorti de tous ses problèmes d'alcool. J'avais juste envie de le prendre dans mes bras car j'ai adoré l'homme qu'il est devenu ! De son côté Edenest toujours assez focalisée sur sa petite personne, parfois un peu capricieuse ce qui m'a fortement énervé. 

Ensemble je trouve qu'ils sont tellement mignons par rapport au premier tome où leur relation m'avait parue assez malsaine. C'est peut être le fait qu'ils se revoient un an après qui m'a fait changer d'avis sur eux ?

Quant à la fin.. Mon dieu personne ne la voyait venir ! J'étais dans tout mes états.. Mais bon une histoire trop fade c'est énervant il fallait bien rajouter une petite touche de salée !

En conclusion Did I Mention I Need You est un coup de cœur, les personnages grandissent, la relation entre nos deux protagonistes avance et enfin l'auteure nous prouve que l'histoire d'amour parfaite n'existe pas, il y a toujours des hauts et des bas. J'attends avec impatience le dernier tome !

Avez-vous également lu Did I Mention I Need You ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

9 commentaires:

  1. Je l'ai terminé et je l'ai dévoré ! Mais, le comportement d'Eden et de Tyler m'a énormément dérangé dans ce tome-ci ! Et, malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur pour moi ! Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que le tome 1, malgré tous les bons avis qu'il y a dessus, ne m'a jamais attiré. ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tombée dessus plusieurs fois, et comme le dit Julie, malgré les excellents commentaires je n'ai pas trop envie de dépenser mes sous pur cette saga... qui sait... plus tard, peut-être ? En tout cas, un super article ;)Bisous et excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Un deuxième tome encore meilleur que le premier d'après moi !
    Contente que cette saga te plaise en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que cette saga ne me tente pas plus que ça, j'ai peur que ce soit un peu trop jeunesse pour moi. En tout cas merci pour cette chronique :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tellement aimé ces deux tomes *_*
    Et comme toi je n'avais pas vu la fin venir :( Horrible ...

    RépondreSupprimer
  7. Voilà, ta chronique vient de faire ressortir ces deux tomes de ma wishlist ! J'ai envie de lire ces livres, vraiment très envie ! Et j'irais certainement les acheter lorsque j'aurais terminé tous les livres qui m'attendent bien sagement dans ma bibliothèque ! :p

    RépondreSupprimer
  8. Tout d'abord je tiens à te dire que ton blog est magnifique.
    Ensuite, je l'ai lu et j'ai également adoré. Il faut maintenant que je me plonge dans le tome 3 qui m'attend bien sagement.
    Bisous

    RépondreSupprimer