23 sept. 2016

Léo [Tome 1] - Mia Sheridan


Auteure: Mia Sheridan
Éditions: Hugo Roman
Sortie: 2016
Pages: 320
Prix: 17,00

Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.
Saura-t-elle faire la part des choses ?

 
''- Je vais t'embrasser maintenant, Evie, et ça voudra dire que tu es à moi. Ça m'est égal que nous soyons éloignés loin de l'autre. Tu es à moi. Je t'attendrai. Et je veux que tu m'attendes. Promets-moi que tu ne laisseras personne d'autre te toucher. Promets-moi que ne te donneras à personnes d'autre qu'à moi.
- Oui, oui, oui, un million de fois oui.''

 
Alors par où commencer.. La quatrième de couverture m'a tout de suite attirée, j'ai eu donc très envie de découvrir Léo, mais il y a eu de gros points négatifs dans cette lecture.

Commençons par le commencement, l'histoire est assez longue (même très longue) à démarrer car de nombreux passages inutiles viennent encombrer le récit pour rien au final. J'ai longtemps attendu l’événement qui aurait pu n'emporter à 100% dans l'histoire, en vain.

Il y a une seule chose qui m'a tenue en haleine, ce sont les flash-back. J'ai trouvé ça vraiment top de la part de l'auteure de nous faire revenir à l'époque ou Léo avait 11 ans et Evie 10 ans, on comprend un peu mieux leurs vies dans les différentes familles d’accueils qui les ont hébergés, et surtout leur relation car pour être franche je ne sais presque rien sur leur rencontre hormis ces passages.

La romance entre Jake et Evie est beaucoup trop précipitée à mon goût. Lors des scènes de sexe j'ai vraiment eu l'impression d'avoir dans les mains un livre de E.L James, d'un côté nous avons Jake, le mec dominateur, riche qui plus est, et de l'autre Evie, pauvre et débutante (du Fifth Shades of Grey..)et cela pour moi, c'était fade.

Par rapport à beaucoup de personne je n'ai pas vu la fin arriver, en fait elle m'a même surprise et c'est ça qui a fait que Léo n'est pas une déception.

Je n'ai pas parlé des personnages, mais je n'ai pas du tout réussi à m'attacher ni à Evie (trop nunuche et naïve à mon goût) et surtout à Jake. Je suis vraiment heureuse qu'il y ait un deuxième tome sur le point de vue de Léo, qui sortira en Octobre, si je ne me trompe pas.

En conclusion, Léo est une lecture plutôt mitigée, une romance trop précipitée, des personnages fades mais attention ! Une fin plutôt chouette :) Mais tout n'est pas perdu, évidemment je lirai Leo's Chance pour me faire un avis plus en détails sur Léo (deuxième tome).
 
Avez-vous également lu Léo ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

12 commentaires:

  1. Ironie du sort, j'ai appris le décès d'un garçon de mon école (à cause du cancer) aujourd'hui. Il s'appelait Léo.
    Désolée de plomber l'ambiance, mais la coïncidence était tellement énorme...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu Léo, mais ce livre m'intrigue vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air bien mais en même temps je déteste quand ça met trois plombes à démarrer

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas du tout tentée par ce livre, je n'aime pas vraiment le NA, c'est tout le temps le même genre d'histoire ! Et en plus si c'est on se retrouve avec un remake de 50 nuances (j'ai lu 50 pages avant d'abandonner tellement la fille était c*****), je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, eh bien, je passe mon tour ! Le New Adult ne m'attire pas du tout, et vu tous les clichés qu'il semble y avoir dans cette histoire... Je m'enfuis en courant !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien envie de découvrir ce livre mais maintenant, j'hésite un peu plus. Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  7. Bon, moi personnellement j'ai beaucoup aimé Leo, mais après c'est sûr qu'il en faut pour tous les goûts ! Je n'ai pas trouvé les personnages fades, bien au contraire, et ce notamment grâce aux nombreux flashs backs par le biais desquels on entrevoit leur passé commun. Et pour les scènes de sexe, pour moi ça n'a rien à voir avec 50 nuances. Moi ce qui m'avait le plus gêné justement, c'était la fin beaucoup trop prévisible. Peut être que tu apprécieras davantage la version de Leo :)

    RépondreSupprimer
  8. Le résumé me donnait bien envie de découvrir ce livre, mais après avoir lu ton avis je me demande si je vais me laisser tenter au final... Je n'aime pas les livres qui mettent une plombe à s'installer...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne pense pas me laisser tenter par celui-ci du coup ! J'ai encore quelques new Romance en attente dans ma PAL à aha :)

    RépondreSupprimer
  10. Un livre qu'on voit un peu partout mais qui ne m'attire pas plus que ça... je passe mon tour surtout que ton avs est assez mitigé...

    RépondreSupprimer
  11. Là où je travaille en job étudiant, il m'arrive souvent de passer devant le rayons livres (ce que je ne devrais pas faire, car un bouquin se retrouve toujours entre mes mains,prêt à être payer à la caisse...) et où cette couverture me faisait de l'oeil. Je dois avouer que le résumé m'attire beaucoup mais que ta chronique m'a permis d'en apprendre plus sur l'histoire. Et je dois dire que je ne sais pas vraiment si je me laisserais tenter par cette lecture car j'ai détesté "50 nuances de Grey"... Cependant, tu m'intrigues beaucoup en disant que tu ne t'attendais pas à la fin ! Alors, je prends tout de même note du titre et je verrais si je me laisserais tenter ou non par ce livre un jour ! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je me suis fait spoiler la fin par la 4e de couverture du tome 2, donc je ne suis pas sûre de le lire...

    RépondreSupprimer