9 oct. 2016

Alight [Tome 2] - Scott Sigler


Auteur: Scott Sigler
Éditions: Lumen
Sortie: 2016
Pages: 568
Prix: 15,00

Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d'ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite...
Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d'enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d'une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d'autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l'extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l'adorateur d'un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage...
Jusqu'où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ? 

 
''-Ne m'embrasse plus jamais !
Malgré toute l'autorité que j'essaie de donner à ma voix, mes paroles n'ont pas plus de force qu'une plainte brisée.
-Promis, je ne le ferai plus... jusqu'à ce que tu me le réclames, répond-il avec un sourire.''

J'attendais cette suite depuis des mois maintenant, et j'ai bien fait de patienter aussi longtemps. En effet, ce deuxième tome m'a littéralement chamboulée, anéantie. Je n'ai pas les mots pour décrire cette lecture !
(désolé il me faisait bien rire :3)
 
Nous retrouvons donc Em et ses compagnons sur Omeyocan, un monde pour le moins très hostile. Alors que là-bas ils pensaient pouvoir se reposer, ils déchantent très vite.

En plus d'arriver dans un univers complètement inconnu pour eux, ils sont confrontés au manque de nourriture, car la plupart de leurs réserves ont été ''attaqués'' par une moisissure mortelle (je ne sais plus exactement ce que sais, mais je crois que c'est cela ou alors une bactérie) et donc le groupe doit rapidement en trouver s'ils ne veulent pas que les centaines d'enfants qui sont sous leur responsabilité meurent de faim.
La nourriture n'est pas le seul problème, ils découvrent aussi qu'ils ne sont pas seuls sur Omeyocan !
 
Je ne vais pas pouvoir vous parler de tous les personnages, car il y en a beaucoup trop, mais nous retrouvons Em, qui m'a énormément surprise dans ce tome-ci. En effet, elle a beaucoup évolué, elle arrête enfin de penser qu'à sa petite personne et prend des décisions pour tout le groupe, quitte à mettre sa vie en péril.
 Ensuite, nous avons Bishop, qui se montre très courageux dans ce deuxième opus, Spingate la meilleure amie d'Em qui par contre m'a fortement déçue à cause de son 'manque de confiance' envers notre héroïne principale. Après je peux comprendre, elle aussi, elle vient d'arriver dans un monde qu'elle ne connaît absolument pas mais j'aurais aimé qu'elle épaule un peu plus son amie. Pour finir, il y a O'Malley, d'un côté, je l'ai trouvé tellement mignon à vouloir protéger Em, mais d'un autre il a été très mystérieux et en retrait tout le long du récit.

Scott Sigler (l'auteur) est vraiment sadique, il n'a pas hésité à nous torturer et cela jusqu'au bout. Il m'a traumatisée suite à un événement que personne n'aurait vu venir et justement j'ai encore peur que dans le troisième et dernier tome Scott, nous refasse un coup comme cela.

Quant à l'univers, j'en veux encore ! C'est dingue comme l'auteur a travaillé sur chaque petite parcelle de l'histoire, que se soit l'envers du décor, les personnages ou sur l'intrigue qui devient de plus en plus complexe mais toujours aussi extraordinaire à découvrir.
 
Et la fin, mais juste waouh ! J'adore les fins avec du suspense, mais là je crois que celle-ci a dépassé mes attentes, car je suis plus que scotchée.

Un deuxième tome qui m'a époustouflé, un univers poussé à son maximum, des personnages qui ont évolués pour mon plus grand bonheur. 
Pour résumer Alight est un roman qui m'a fait pleurer, crier, sourire, plus que ce que j'ai pu ressentir avec d'autres romans auparavant. Je vous conseille vivement cette série !

Avez-vous également lu Alight ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

15 commentaires:

  1. Même si ton avis est très enhousiaste, cette série ne me tente pas vraiment, ce n'est pas mon genre. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, c'est vrai que cette saga est super ! Peut-être qu'un jour tu te laisseras tenter ?

      Supprimer
  2. Hâte de mettre la main sur ce second tome !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu ta chronique de peur de me spoiler le tome 1 que je n'ai toujours pas lu ... Jetez moi des pierres ! :D
    En tout cas, cette saga me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je spoile un petit peu les problèmes qu'ils rencontrent ! Cette saga est vraiment géniale *o* J’espère que tu aimeras aussi !3

      Supprimer
  4. J'avais adoreeeeee le premier tome et j'ai hâte de mon on gère dans celui-ci ! Mais j'attend d'avoir une journée tranquille ou je ne fais rien pour le lire d'une traite ! :D
    Contente que tu ai aimé ! J'avais un peu peur qu'il ne doit pas à la hauteur du premier :p

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas lu cette saga mais je n'ai pas pu m'empêcher de lire ta chronique. Ca a l'air sympa, peut être que je me laisserai tenter un jour, qui sait ?

    RépondreSupprimer
  6. Il est génial ce livre, je suis complètement d'accord. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais celui-ci est encore meilleur :D

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout cette saga !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout ce livre ;-) Je vais voir si je l'achète...

    RépondreSupprimer
  9. Même si apparemment tu aimes beaucoup cette saga, elle ne me tente pas trop pour le moment.
    Mais peut-être je changerai d'avis un jour ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'ai envie de lire le premier tome depuis sa sortie mais je ne me suis pas encore lancé. À mon avis, ce ne sera pas pour tout de suite mais, un jour, je la lirais ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas lu le premier tome, mais je suis un peu lassée des dystopies, surtout YA, donc je ne pense pas lire celle-ci dans l'immédiat.

    RépondreSupprimer
  12. J'avais été très déçue du premier tome donc je ne pense pas lire la suite...

    RépondreSupprimer