3 oct. 2016

Le Prince & Le Garde - Kiera Cass


Auteure: Kiera Cass
Éditions: Robert Laffont
Sortie: 2014
Pages: 252
Prix: 12,90

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

''Une sensation étrange me prend d'assaut, qui m'évoque un feu de cheminée ou la douceur d'un soleil d'après-midi. Elle s'attarde dans ma poitrine, se confond avec les battements de mon cœur. En mon for intérieur, je me sermonne. Il faut être un imbécile pour s'enticher de la première fille venue. Le coup de foudre, ça n'existe pas. Et pourtant, elle pourrait se révéler la candidate la plus valable de toutes. America est une jeune femme que je dois conquérir, et cette conquête peut prendre du temps.''

''Le ciel est bleu, le soleil brille et Aspen aime America d'un amour infini. Ainsi va le monde.''

  Au passage, j'ai rajouté un gadget sur la barre de droite pour que vous puissiez suivre mon blog plus facilement :)

Au départ je n'aurais pas dû vous chroniquer ce bonus, mais en tant que grande fan de la Sélection, j'étais obligée !
Quand j'ai commencé à lire cet hors-série, je me suis demandée s'il allait être utile ou alors être un vulgaire copier-coller du point de vue d'America mais de ceux d'Aspen et Maxon.

Dans ce bonus vous trouverez donc 2 ''nouvelles''; une sur Aspen, et une autre sur Maxon.
J'ai littéralement adoré celle sur Maxon, on y découvre un jeune homme très nerveux, ayant peur de ne pas trouver la femme de sa vie parmi les 35 jeunes filles. J'étais curieuse à l'idée de voir comment il a vécu ses premiers instants avec notre très chère America, sûrement car je souhaitais qu'il la choisisse depuis le début ?
Pour ceux qui ont lu la trilogie, vous connaissez Daphnée, elle est la seule fille que Maxon est fréquenté avant la Sélection mais aussi l’héritière du trône de France. Nous avons donc le droit à un petit extrait sur elle (qui ne la montre pas forcement au bon moment), j'ai trouvé ça vraiment chouette de la part de Kiera Cass, car par la suite nous n'avons plus de nouvelle d'elle !

En ce qui concerne le bonus d'Aspen, j'ai réalisé beaucoup de choses. Moi qui croyait à la base qu'il n'était qu'une personne égoïste, ne faisant que jouer avec les sentiments d'America, j'ai compris que je m'étais trompée. En vérité il est amoureux (pour ne pas dire fou amoureux) d'elle.
Dans cet hors-série nous découvrons l'envers du décor, mais aussi la relation qu'Aspen entretien avec les autres gardes et les femmes de ménages. Moi qui ne l'aimais pas jusqu'à présent (mais je reste toujours Team Maxon :3) !

On trouvera, en bonus, une interview de Kiera Cass, une liste complète des sélectionnées, une liste des différentes castes (leurs rôles), l'arbre généalogique des personnages, accompagné par une petite note de l'auteure sur ''l'histoire'' de chaque familles.

Pour conclure, je conseille cet hors-série à tous les fans de la Sélection ou alors juste pour les petits curieux, car selon moi il apporte beaucoup au récit (surtout sur la famille royale).
 
Avez-vous également lu Le Prince & Le Garde ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

11 commentaires:

  1. Le premier tome de La sélection ne m'avait pas énormément plu, mais je compte quand même lire les deux suivants un jour, pour finir la première trilogie (si j'ai bien compris le principe de cette saga à rallonge ^^). Par contre, les hors-séries, pas certaine de les découvrir un jour...

    RépondreSupprimer
  2. Team Maxon aussi !!!
    J'avais adoré les Histoires Secrètes !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas sûre de vraiment aimer cet hors série...

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je le lise, je l'ai dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré la série de base, il faudrait vraiment que je me lance dans les hors séries ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'adore La Sélection, et ayant lu les 2 hors séries, je dois dire que je suis encore plus fan ! On en apprend vraiment plus sur les personnages marquants.
    La nouvelle sur Maxon est ma favorite car j'ai toujours adoré ce personnage.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai lu pour l'instant que le premier tome en VO donc je pense que je vais attendre de finir la saga avant de lire celui-ci mais contente que tu l'ai aimé ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Cette série ne me tentant pas, ce hors-série restera à sa place dans les rayons de librairie pour ma part. ^^ Contente qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  9. Je lu ce livre et je l'avais bien aimé ! :)
    Maintenant, il faut que je lise les tome 4 et 5 ^^

    RépondreSupprimer
  10. Cette saga me tente beaucoup, mais impossible de trouver le premier tome en anglais dans les librairies où je me rend régulièrement... Et, comme je ne sais pas acheter sur internet, je ne peux que compter sur la chance... Merci pour cette belle chronique qui m'a fait découvrir qu'en plus des livres de cette séries, il y avait également des hors-série ! ^^

    RépondreSupprimer