6 nov. 2016

Beautiful Disaster [Tome 1] - Jamie McGuire


Auteure: Jamie McGuire
Éditions: J'ai Lu
Sortie: 2014
Pages: 384
Prix: 13,00

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

''-Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.
Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui.
-Aux connards, lança-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le cœur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux.''

Juste avant de commencer votre lecture, j'aimerais quand même vous expliquer le pourquoi du comment de mon absence. Premièrement j'ai été malade (une bonne grosse angine), deuxièmement je suis partie en Guadeloupe et comme par hasard, là-bas, il n'y avait pas d'internet, troisièmement j'ai revu ma meilleure amie que je n'avais pas vu depuis 3 mois ! Pour finir après des mois de réflexion, j'ai enfin commencé à écrire mon roman, pour l'instant j'ai 6 pages open office écrites donc ne soyez pas presser !

Pour mon anniversaire, on m'a offert ce livre que je connaissais vaguement et je dois dire que j'ai bien aimé !
A première vue, quand on lit le résumé, on pense trouver une histoire similaire à After ou d'autres livres de ce genre, mais au final cette histoire se démarque légèrement des autres !

Il m'a fallu seulement quelques chapitres pour tomber sous le charme d'Abby et de Travis pour tout vous dire c'est le genre de livre que je pourrais relire toute la journée, sans pour autant m'en lasser.
Les personnages sont profonds, on eu une histoire plus ou moins difficile, malgré leurs défauts et leurs qualités, ils ont su me toucher.

Ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire c'est le moment où Abby rencontre Travis pour la première fois, elle ne tombe pas directement sous son charme comme les autres filles, mais au contraire elle sait qu'il faut se méfier de lui.
Parce que Travis c'est le bad-boy que toutes les filles du campus rêveraient d'avoir dans leur lit, d'ailleurs, il ne dirait pas non à leur proposition. Il aime se battre, c'est un combattant mais de toute façon il a besoin de faire des combats pour payer ses études.
De son côté Abby m'a légèrement énervée, alors qu'elle arrive d'un bled paumé avec sa meilleure amie, America, notre gentil Travis lui offre son amour sur un plateau d'argent, mais madame refuse, alors qu'au fond Abby sait très bien qu'elle est plus ou moins sous son charme. J'ai eu envie de leur dire de se secouer les fesses car ils sont dingues l'un de l'autre !

Au fil des pages leur relation devient presque flippante à cause de cette envie de possession qu'a Travis envers Abby, surtout quand le pari est lancé. Mais quel pari ? S'il gagne son futur combat, elle devra s'installer chez lui un mois, si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Mais au delà de ce pari, c'est tout un cercle d’événements qui va se succéder, une magnifique histoire, des tas de rebondissement.

Jamie McGuire, l'auteure, a beaucoup travaillé ses personnages secondaires, comme America ou Shepley le cousin de Travis, je trouve que leur histoire d'amour vient ajouter une petite pointe de piment à l'histoire, ma foie plutôt drôle.
J'ai apprécie le fait que l'auteur permette à Abby d'aller voir ailleurs, en effet entre temps elle a un petit-ami, Parker un autre étudiant que Travis n'aimera pas beaucoup.

Pour conclure Beautiful Disaster est un roman que je conseille aux personnes qui ont aimés After (avec un peu moins de sexe) ou les histoires de bad-boy, d'université etc.. L'auteure m'a totalement conquise en 400 pages, j’espère tout autant que ce sera le cas pour vous aussi !

Avez-vous également lu Beautiful Disaster ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

14 commentaires:

  1. J'ai adoréééé ce roman, il faut absolument que je m'achète la suite!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh toi aussi tu écrit un livre ? De quoi va-t-il traiter si ce n'est pas indiscret ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin trouvé la motivation ! D'une amitié assez particulière entre deux filles très différentes :) Si j'arrive à mettre toutes mes idées sur papier, cela pourrait donner un truc pas mal ! J'en ferai un article quand j'aurai pas mal avancé :3

      Supprimer
    2. Cool ça a l'air bien ! Moi aussi j'ai commencé un nouveau livre, mais qui parle de harcèlement, de blog,... bref un truc que m'a inspiré ma petite expérience de bloggueuse ! ^^

      Supprimer
  3. Je suis contente de revoir sur la blogo. :) Bon courage dans l'écriture de ton roman ! Personnellement j'en ai commencé des dizaines, mais jamais fini aucun... Je me lasse tellement vite de ce que j'écris. ^^'
    Sinon, je ne garde pas un bon souvenir de Beautiful Disaster. J'avais trouvé Travis et Abby agaçants et pas vraiment attachants, et, je ne sais pas, je n'avais pas accroché. En revanche je suis contente que tu aies autant aimé. :)

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te revoir par ici ! :) Ah... l'écriture, ça me manque parfois. J'ai commencé des dizaines d'histoires, et j'ai même réussi à en finir une, mais c'était nul. Parfois je reprends une réécriture d'une de mes histoires préférées, mais bon je n'ai pas que ça à faire. Bon courage pour l'écriture de ton histoire !
    Je garde un bon souvenir de Beautiful Disaster, mais pas transcendant. L'histoire était sympa mais pas exceptionnelle quoi. ^^ Contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'ai hâte de pouvoir te lire !!!!!!! (désolée, je n'ai pas tenu compte du "ne soyez pas pressés" )
    Et en ce qui concerne ta chronique, j'ai entendu parler de Beautiful Disaster mais 'ai encore tellement de livres à acheter ... C’est un désastre !

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien me mettre à écrire une histoire mais j'ai toujours eu quelques difficultés à trouver l'imagination pour ... Du coup, je les laisse les autres le faire pour moi ^^
    Beautiful Disaster est dans ma PAL. After ne m'attire pas du tout mais j'ai entendu de bons avis sur celui-ci donc j'espère qu'il me plaira, surtout que je me mets petit à petit au NA ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre à l'air pas mal mais je pense me jeter dessus pour le lire ^^.
    En tout cas, c'est super si tu as trouvé l'inspiration pour écrire un livre. Pour ma part, je n'arrive pas à trouver d'idées pour écrire un livre ^^.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais lu cette saga mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  9. J'avais plutôt bien apprécié After même si sur la fin je commençais à me lasser... Mais je note ce livre, je lorgne dessus depuis un moment sans sauter le pas, c'est peut-être l'occasion!

    RépondreSupprimer
  10. Bel article :) Beautiful Disaster n'est pas encore dans ma wishlist mais il pourrait bien l'intégrer un de ces jours vu les avis que j'en lis...

    RépondreSupprimer
  11. La saga de Jamie Mc.Guire est, selon moi, meilleure qu’acter (attention je ne dis pas que c’est mauvais, loin de là, j’ai bien aimé aussi). Mais les personnages sont peut-être mieux mener ou alors c’est peut-être la différence de style chez les auteurs, je ne sais pas.

    Je trouves ça super que débute un roman, j’ai hâte de voir ce que tu as fais (même si ce n’est pas pour maintenant comme tu dis).
    :)

    RépondreSupprimer