12 nov. 2016

Phobos Les Origines - Victor Dixen


Auteur: Victor Dixen
Éditions: Robert Laffont
Sortie: 2016
Pages: 304
Prix: 14,90

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.
ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?
ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU'IL SOIT TROP TARD. 

"Eh, Octobre Rouge ! Les sous-marins russes ne sont pas aussi étanches qu'on le dit ? La flotte t'est rentrée dans les oreilles, ou quoi ? "

"Vous n'avez qu'à vous dire que la magie existe réellement. S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture : il ne reste que l'émerveillement."
~Marcus~

''Elle était mon soleil, mon assurance, mon intelligence. Moi, je n'étais que sa lune. Un soleil peut vivre seul, sans planète. Mais une lune a besoin de tourner autour de quelque chose, sinon elle se désaxe et se perd dans l'espace ...''

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse quand j'ai appris qu'un hors série sur les garçons de Phobos allait sortir ! J'étais plus qu'impatiente à l'idée d'en apprendre plus sur eux car franchement, même dans les deux premiers tomes réunis, on ne sait pas grand chose sur nos 6 protagonistes. Je sais qu'il est sorti il y a plus de cinq mois, mais il faut savoir que je chronique assez rarement des livres récents car il me faut bien un petit laps de temps pour me le procurer et par la suite le lire.

Malheureusement cette chronique sera assez courte, je pense. Pour éviter les spoilers je ne parlerai pas de chaque personnage en détail. J'essayerai quand même de les survoler un maximum pour vous donner un avis le plus précis possible.

Pour un futur programme télévisé nommé Génésis, la production recherche 6 filles et 6 garçons prêts à quitter la Terre pour un voyage sur Mars visant à peupler cette planète. Sur les millions de candidatures reçues, seulement 6 garçons sont ressorties; Alexeï, Kenji, Tao, Samson, Marcus et Mozart. Ils ne se connaissent pas mais pourtant, ils vont devoir cohabiter ensemble plusieurs mois avant de s'envoler pour Mars. Mais derrière les caméras, qui sont-ils réellement ?
Ils ont chacun leur propre personnalité, leur propre caractère, mais au fond une chose les lie entre eux: plus rien de les retient sur Terre. Parmi ces 6 petits récits, j'ai appris à aimer des personnages que je n'aimais pas beaucoup avant et vice-versa, j'ai aussi appris à ne pas apprécier certains personnages.

Un qui m'a beaucoup surpris, c'est Tao, l'handicapé du groupe. Je ne m'attendais pas du tout à cela ! On apprend pourquoi il a perdu l'usage de ses jambes et j'avoue, j'ai versé une petite larme :c Son histoire est vraiment touchante et dorénavant je ne le verrai plus de la même façon dans le tome 3 !

Ensuite, j'ai aimé celle de Samson, particulièrement la révélation. Le programme Génésis va lui permettre de tout recommencer à zéro, de recommencer une vie qui lui correspond vraiment.
Cependant, je n'ai pas accroché avec celle d'Axelei (je n'arrive pas à faire les deux petits points sur le i :c) et Kenji. J'ai trouvé Alexei insupportable (comme dans les deux premiers tome) et Kenji vraiment bizarre.
Pour finir mes chouchous Mozart et Marcus, eux deux n'ont pas eu une vie facile, mais pourtant je les ai adoré !

Je pourrais lire du Victor Dixen toute la journée, sa plume est juste waouh. Je ne suis pas fane des histoires écrites à la 3eme personne, mais avec Phobos les Origines, j'en redemande !

Pour conclure, un hors-série juste génial, je le conseille à tout le monde !
 
Avez-vous également lu Phobos les Origines ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

16 commentaires:

  1. J'avaiss beaucoup aimé ce hors-série, c'est super d'en apprendre plus sur les garçons ! Hâte que le tome 3 sorte. ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu la série de départ, mais c'est prévu au programme et je pense que je lirai celui-ci pourrait la suite.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop hâte de me replonger dans la saga !!!! Et ce hors-série me tente encore plus qu'avant grâce à toi ... Mon porte-monnaie ne te dit pas merci ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'avais vraiment aimé, c'est super sympa d'avoir plus d'infos sur les garçons. ^^ Par contre moi j'adore Kenji haha !

    RépondreSupprimer
  5. Mes amis ne parlent que de ça ! Il va vraiment falloir que je m'y mette, surtout que le résumé m'a bien plu ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore commencé la trilogie donc, forcément, je n'ai pas encore lu ce hors-série ^^ Toutefois, le premier tome se trouve sur ma liseuse mais, à mon avis, je risque de ne pas le lire tout de suite ...

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait que je tente de lire cet auteur. J'en entends beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'y jamais lu phobos ! Mais avec tout le bien que j'entends je pense bientôt me laisser tenter ! :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est une saga dont j'attends la sortie en poche pour craquer...

    RépondreSupprimer
  10. J'aime vraiment beaucoup Dixen, il faut impérativement que je lise Phobos!!!

    RépondreSupprimer
  11. Il faudrait vraiment que je lise la suite de Phobos.. Surtout avec le troisième tome qui sort bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  12. Bon... Je n'ai pas lu l'article vu que je n'ai pas commencé Phobos, mais il va intégrer ma PAL un jour ou l'autre, OBLIGE !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai vu l'auteur au salon de montreuil ;-) il est adorable ^^

    RépondreSupprimer
  14. J'ai commencé cette saga il n'y a pas longtemps ( je lis en ce moment le tome 2 ) et je dois dire que c'est un de mes coups de coeur littéraire ! J'adore cette série !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai très envie de lire cette saga, merci pour ce partage ;)

    RépondreSupprimer