31 déc. 2016

Timide - Sarah Morant


Auteure: Sarah Morant
Éditions: Hachette
Sortie: 2016
Pages: 456
Prix: 16,90

Discrète, discrète, discrète...
Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.
Réservée, réservée, réservée...
Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.
Aimée, aimée, aimée...
Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles... Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir. 
 
''Pourquoi les filles étaient-elles attirées par les mauvais garçons ? Nous n’étions pas dans un film, un livre ou une de ces fanfictions mielleuses. Les mauvais garçons ne cachaient aucun cœur fragile sous leurs vestes en cuir. Ils se contentaient de blesser les filles et de les laisser anéanties après leur passage.''

  
La première chose qui m'a plu dans ce roman c'est la couverture, elle m'a intriguée. J'ai décidé de lire le résumé, il m'a également plu car il annonçait une romance un brin énigmatique, et ça me plaît.

L'histoire est assez classique, Eleonore est une adolescence timide, toujours placée près de la fenêtre au fond de la classe. Lorsqu'un nouvel élève arrive en classe: Jason, le bad-boy par excellence, le garçon qui fait tourner les têtes de toutes les filles. Dans la salle, pleins de places sont libres mais il décide de venir s’asseoir à côté de notre héroïne.
Petit à petit, Jason s’intéresse à cette rouquine aux yeux vairons (même s'il la voit plus comme un trophée) et va tenter de briser la carapace qu'elle
s'est crée au fil des années. Eleonore n'est pas tout à fait emballée à l'idée de parler avec lui, elle sait que les histoires d'amour où le bad-boy tombe amoureux de la fille timide, c'est dans les films et ça y reste.

Durant les cents premières pages on se demande pourquoi Eleonore est comme ça, qu'est ce qui lui est arrivée. Mais on va apprendre qu'elle a vécu un événement plutôt traumatisant et depuis cela elle a peur de s'accrocher aux gens pour qu'ils l’abandonnent après.
Jason de son côté m'a énervé ! J'ai eu tellement peur qu'au lieu d'aider sa nouvelle amie il l'enfonce encore plus. Mais finalement je l'ai bien aimé.

Et puis tout ne peut pas être tout rose et tout mignon, vint le moment où le meilleur ami d'Eleonore réapparaît après trois ans sans avoir donné de nouvelle.
Je dois avouer qu'à partir de là c’était plus que cliché. D'un côté le méchant bad-boy, ténébreux et jaloux; Jason. Et de l'autre le meilleur ami gentil qui en plus de cela a de l'argent et pourrait offrir à notre Rouquette tout ce qu'elle veut; Tyler.
Un triangle amoureux apparaît soudain et on se demande de qui Jason ou Tyler, Elie choisira.

Petit point négatif, l'auteure a décidé de changer la narration à chaque point de vue. Pour ceux d'Eleonore elle a écrit à la première personne mais pour ceux de Jason et Tyler à la troisième. J'aurais préféré soit la première soit la troisième mais pas les deux, on a tendance à s'y perdre car elle utilise beaucoup de noms pour éviter les répétitions. 
 
Pour conclure, Timide est une belle découverte. Malgré les petits points négatifs comme la narration et le cliché du triangle amoureux, j'ai passé un bon moment avec la plume de Sarah Morant !

Avez-vous également lu Timide ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

18 commentaires:

  1. Je l'ai déjà vu quelques fois et il a l'air pas mal, sans plus cependant. Les points négatifs me rebutent un peu, et l'histoire a l'air classique... Mais bon, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup !
    Heureuse que tu ais aimé malgré les petits points négatifs :)
    Bisous et Bonne Année !
    Laura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je voulais aussi te dire que je t'ai nominé au Tag, Blogger Recognition Award : http://auparadisdesmots.blogspot.fr/2017/01/tag-2-blogger-recognition-award.html
      Voilà, bisous :)

      Supprimer
  3. J'ai vraiment envie de dévorer ce livre, notamment parce que moi aussi, hé bien, je suis timide... ^^'
    Bonne année ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que la couverture est très sympa ! Ca a l'air sympa en général. Peut etre un jour ! Bonne année en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Ce roman ne me tente absolument pas !
    C'est typiquement le genre de livre qui risque de me faire lever les yeux au ciel et rien qu'avec ta chronique, c'est ce que j'ai fais x)
    Personnellement, je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air sympathique et sans prise de tête, je suis plutôt curieuse de le découvrir. Merci pour cet avis !

    RépondreSupprimer
  7. J'en vois beaucoup d'avis positif, mais ce roman ne m'emballe pas tant que ça... à voir^^

    RépondreSupprimer
  8. Ah il est dans ma PAL et me tente beaucoup ! :) les points négatifs me font un peu peur mais en général les points que tu as énoncé ne me dérange pas de trop :)

    RépondreSupprimer
  9. Le côté déjà vu et cliché me fait très peur ^^' Donc je passe mon tour sauf si je peux l'emprunter ou l'avoir d'occasion :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Comme on échange régulièrement en commentaires depuis quelques temps je tenais à te prévenir personnellement que je venais de changer de plateforme. Je te propose donc de me suivre là-bas et de t'inscrire à ma NL si ça t'intéresse de continuer ces échanges ^^

    Voici le lien : http://lecturesdunevie.weebly.com

    A bientôt j'espère ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore la couverture! Mais comme dis plus haut le côté cliché me fait un peu peur aussi x) mais pourquoi pas un jour qui sait !

    RépondreSupprimer
  12. Ce livre ne me convient pas je crois... Si c'est cliché je ne sais pas si je me laisserai tenter finalement...
    Quoi qu'il en soit très bien écrit cet article !

    RépondreSupprimer
  13. J'avais lu ce livre sur wattpad que j'avais beaucoup apprécié malgré qu'au bout d'un moment l'histoire tournait un peu en rond et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu cliché. Mais ça reste une très bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  14. Hello! Je t'ai taguée! Va voir si ça t'intéresse! C'est simple et court ;-) http://leslecturesdelune.blogspot.fr/2017/02/tag-coup-de-coeur.html

    RépondreSupprimer